Mon compte
    31 ans après, qu'est devenu Tony Danza, la star de Madame est servie ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quelle a été la carrière de Tony Danza après sa sitcom mythique "Madame est servie".

    Qu'est devenu le Tony Micelli de Madame est servie ? Son interprète Tony Danza est-il toujours actif dans la comédie et si oui, où peut-on voir ses dernières œuvres ? Pas la peine de créer un faux suspense, Tony Danza travaille toujours comme acteur et en 2023, vient d'apparaître dans son propre rôle dans deux épisodes de la série And Just Like That..., la suite de Sex and the City.

    Madame est servie
    Madame est servie
    Sortie : 1984-09-20 | 22 min
    Série : Madame est servie
    Avec Tony Danza, Judith Light, Alyssa Milano
    Spectateurs
    2,2

    Il faut savoir qu'avant même Madame est servie, Tony Danza était l'un des rôles principaux de la sitcom Taxi, une série qui avait remporté un certain succès et duré 5 saisons. Lorsqu'on est venu lui proposer le rôle de Tony Micelli, écrit spécialement pour lui, il a sauté sur l'occasion ! C'est ainsi qu'il a enchainé avec Madame est servie et ce durant 8 saisons, qui lui vaudront 3 nominations au Golden Globe du Meilleur acteur de télévision dans une comédie ou un musical.

    ABC

    Il y interprète l'homme à tout faire d'Angela Bower (Judith Light), une femme d'affaires divorcée qui vit avec son fils timide (Danny Pintauro) et sa mère (Katherine Helmond), une véritable séductrice. Tony et sa fille Samantha (Alyssa Milano) sont très vite acceptés au sein de la famille. Et les relations entre Angela et son employé dépassent souvent le strict cadre professionnel...

    Après le succès de la série (malgré une ultime saison qui ne réalisera pas les scores attendus), Tony Danza se voit offrir le rôle principal de New York Police Blues mais il le refuse, ce qu'il considère comme l'un de ses plus grands regrets car la série, disponible sur Disney+, a duré 12 saisons !

    Agence / Bestimage
    Tony Danza en 2023

    Se tournant vers le thriller pour faire oublier son rôle de "papa chéri", il tourne les téléfilms La Loi de la mafia et La Mort dans l'âme, puis revient au genre tout public avec Une équipe aux anges. Il ne délaisse pas le format sériel, mais le public boude ses apparitions, qu'elles soient dans Ici bébé (où il double la voix intérieure d'un bébé), la comédie Hudson Street avec Lori Loughlin et The Tony Danza Show, qui le place en papa dépassé par le comportement de ses deux ados.

    Il est nommé en 1999 aux Emmy Awards pour sa prestation dans un épisode de The Practice, créée par David E. Kelley (Ally McBeal, Big Little Lies), puis rejoint à partir de la saison 2 Associées pour la loi, une autre série judiciaire, annulée en fin de saison 3. Nous sommes alors en 2002, et Danza peine à rebondir.

    Backgrid USA / Bestimage
    En promotion pour "The Good Cop" en 2018

    Danza se lance alors dans son talk-show et s'essaye au théâtre en jouant sur les planches Les Producteurs de Mel Brooks. En 2013, il joue au cinéma le père de Don Jon, incarné par Joseph Gordon-Levitt. On le retrouve à nouveau sur le petit écran pour There's... Johnny!, qui passe inaperçue et The Good Cop, disponible sur Netflix en 2018, qui l'oppose à Josh Groban.

    ABC
    Extrait du générique de "Madame est servie"

    En 2022, 30 ans après la fin de Madame est servie, Tony Danza confirme que des scénaristes planchent sur un retour de la série culte. Le projet est supervisé par Mike Royce, connu pour être le co-créateur, producteur délégué et co-showrunner de la série Au fil des jours. Le travail a commencé en 2020 et la diffusion devrait se faire sur Amazon Freevee, un service non disponible en France, où le projet pourrait être diffusé sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top