Mon compte
    "C'était horrible" : méconnaissable dans Star Trek, cette star de Walking Dead a failli changer de carrière à cause du maquillage
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Jeffrey Dean Morgan explique pourquoi son rôle dans “Star Trek” l’a presque fait arrêter de jouer la comédie !

    Jeffrey Dean Morgan est une icône du petit écran, en particulier pour les fans de The Walking Dead, Grey’s Anatomy ou encore Supernatural et il est difficile d’imaginer ce que seraient ces séries sans lui. Et pourtant, il y a 20 ans, l’acteur a bien failli mettre fin prématurément à sa carrière. Et Star Trek est à blâmer...

    En 2003, il a en effet fait une apparition dans l’épisode 11 de la saison 3 de la série Star Trek avec Scott Bakula, Enterprise, dans la peau du méchant reptilien Xindi Damron. Cependant, on ne le reconnait absolument pas puisqu’il est couvert de plusieurs couches de latex pour ressembler à une créature extraterrestre – comme vous pouvez le constater ci-dessous.

    UPN / Paramount Television

    Comme le rappelle MoviePilot, apparu dans le talk-show “Hot Ones” sur YouTube en 2021, Jeffrey Dean Morgan est revenu sur cette expérience traumatisante qui l’a fait douter de son choix de carrière.

    Il s’avère que je suis claustrophobe. J’ai eu beaucoup de mal avec le processus de maquillage et j’avais des pailles dans le nez. Je n’ai jamais été sur un tournage où je suis rentré chez moi le soir et j’ai pensé : ‘Qu’est-ce que je fais ? J’ai pris la pire décision de ma vie. Je ne veux plus jamais être acteur.’ J’étais sûr que c’était tout simplement une erreur et ça m’a presque fait tout arrêter. C’était horrible.

    Heureusement, Jeffrey Dean Morgan n’a pas abandonné sa carrière après ce désastre. À peine deux ans plus tard, il décrochait le rôle du populaire John Winchester dans Supernatural. Un an après, il endossait celui du culte Denny Duquette dans la série à succès Grey’s Anatomy avant de faire ses débuts dans la peau du célèbre Negan dans le hit de AMC, The Walking Dead, en 2016 – un rôle qu’il continue d’interpréter dans le spin-off The Walking Dead: Dead City aux côtés d’une autre ancienne de Supernatural, Lauren Cohan.

    On pourra également bientôt retrouver l’acteur dans la série phare d’Amazon Prime Video, The Boys, dans laquelle joue également son ancien partenaire de Supernatural, Jensen Ackles. Cependant, s’il y a bien une franchise dans laquelle on ne pense pas le revoir de sitôt, c’est Star Trek !

    Pour les curieux, Enterprise est à revoir en streaming sur Netflix ou Paramount+.

    Découvrez également son interview en VO dans son intégralité ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top