Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Depuis qu'il a renoncé à sa vie d'assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu'il a trouvé son havre de paix dans le sud de l'Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu'il doit faire : protéger ses amis en s'attaquant à la mafia.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Equalizer 3" est un film que j'ai bien apprécié. Un troisièmes opus aussi bien que les précédents, les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante et les scènes d'action sont violentes mais ça m'a pas dérangé.
I. GIZ
9 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 août 2023
Toujours aussi efficace le Denzel. On reprend les mêmes ficelles mais on ne s'ennuie toujours pas. Autant " Taken" avait fini par s'essouffler que " Equalizer" est toujours prenant et réalisé avec maîtrise. La performance de Denzel en est pour quelque-chose.
lionelb30
314 abonnés
2 389 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 août 2023
Bonne surprise. Certes l'histoire n'est pas credible mais pour ce genre de film , c'est réussi. D'abord , le lieu , l’Italie et ses villages perchés d'une extreme beauté , la bande son , les acteurs pas mal et surtout la mafia locale vaincu. Un peu sanglant quand meme.
Thierry dit karpov
4 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 août 2023
le 1 etait formidable, le 2 un peu moins bien, mais le 3 est vraiment excellent,avec des images subliment d'un village en italie
Equalizer 3 est le troisième volet de la franchise d'action Equalizer, elle-même adaptée de la série télévisée du même nom créée par Michael Sloan et Richard Lindheim. Le programme, dans lequel l'agent des services secrets américains était campé par Edward Woodward, a été diffusé à partir de 1985 sur CBS aux Etats-Unis et sur M6 en 1991. A noter qu'une série reboot, emmenée par Queen Latifah, a fait son apparition en 2021.
Acteur fétiche
Equalizer 3 marque la cinquième collaboration entre Denzel Washington et Antoine Fuqua, après Training Day (2001), Equalizer (2014), Les 7 Mercenaires (2016) et Equalizer 2 (2018).
Russell Crowe en vengeur ?
En 2010, lorsqu'un projet d'adaptation de la série The Equalizer émerge pour la première fois, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe est pressenti pour se glisser dans la peau du vengeur Robert McCall, tenu à l'époque par Edward Woodward. L'année suivante, c'est finalement Denzel Washington qui est choisi (fait amusant : Crowe et Washington se sont donné la réplique en 2007 dans American Gangster). En 2013, le cinéaste danois Nicolas Winding Refn
Lire plus